Découvrez les réponses à vos questions sur cafesmiguel.fr : livraison, produits, paiement. Trouvez des informations utiles pour profiter de notre sélection de cafés de qualité.

Chaque café possède sa fiche descriptive, pour vous permettre de mieux vous projeter. Certains de nos articles de blog peuvent également vous aiguiller !

N'hésitez pas à consulter notre rubrique Trouvez votre café, qui vous aidera à découvrir quel café vous correspond le mieux.

Si besoin, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Il s’agit de deux variétés de café différentes. Le café Arabica a une saveur douce et fruitée avec moins de caféine, tandis que le Robusta a une saveur plus forte et amère avec une teneur en caféine plus élevée. L’Arabica est donc plus doux, et le Robusta contient plus d’amertume. Pour en savoir plus, vous pouvez lire notre article qui vous explique tout en détail !

Tous nos cafés sont conditionnés et disponibles en café en grain ou en café moulu. Vous pouvez choisir entre des paquets de 250gr ou 1Kg. Vous pouvez retrouvez l’ensemble de nos références sur notre site internet.

Oui, nous pouvons moudre à la demande votre café directement en boutique pour vos commandes, en fonction de la cafetière que vous utilisez. Sur le site, vous aurez le choix entre plusieurs moutures. Voici à titre indicatif, les moutures à suivre selon vos machines :

  • Turc : Cafetière Turc
  • Expresso : Trape à moulu, Percolateur
  • Slow Coffee : Cafetière Slow Coffee
  • Filtre : Cafetière Filtre
  • Italienne : Cafetière Italienne
  • Piston : Cafetière Piston

Nous vous proposons en magasin des boîtes hermétiques de 250 gr, 500 gr et 1 kg.

Nos cafés sont disponible en café en grain et en café moulu en format de 250gr ou 1Kg. Également en 125gr pour les cafés aromatisés et les cafés d’exception.

Pour les dosettes compatibles Senseo, vous aurez le choix entre des paquets de 18 ou 54 dosettes.

Les dosettes ESE sont disponibles en paquets de 25, 50 ou 100 dosettes.

Les capsules compatibles Nespresso sont disponibles en paquets de 14 ou 50 capsules.

Tout à fait, certaines de nos références sont disponibles à la dégustation, ce qui permet de mieux vous guider dans votre choix..

Vous pouvez retrouver dans nos boutiques des machines à broyeurs de la marque Delonghi, Jura avec le conseil de notre équipe pour trouver la machine à café qui correspond à vos besoins. Retrouvez l'ensemble de nos machines sur notre site internet

Nous avons une gamme de dosettes compatibles Senseo ainsi que des capsules compatibles Nespresso entièrement compostable.

Nos dosettes Senseo sont disponibles en paquets de 18 ou 54 dosettes.

Nos capsules compatibles Nespresso sont disponibles en paquets de 14 ou 50.

Nous avons une gamme Bio composée de 5 cafés d'origine et 5 cafés d'assemblage que vous pouvez retrouver sous forme de grain, moulu, mais aussi en dosettes compatibles Senseo et E.S.E.

Cafés Miguel vous propose son café de Colombie décaféiné à l'eau. Le processus de décaféination à l’eau fait qu’aucun produit chimique n’est utilisé.

Le café en grain, que l’on moud au moment de préparer son café, se conserve plus longtemps que le café déjà moulu.

De préférence, dans un contenant hermétique et non-transparent, à l’abri de la lumière et de l’humidité. Nous avons dédié un article entier à ce sujet !

Conservé dans un endroit sec, le café en grain se conserve un an. Tous nos cafés sont en grain, puis moulu à votre demande si besoin en fonction de votre machine à café.

Le choix de la mouture va dépendre de la méthode d’extraction. Par exemple pour un espresso, mieux vaut opter pour une mouture très fine.

Voici à titre indicatif, les moutures à suivre selon vos machines :

  • Turc : Cafetière Turc
  • Expresso : Trape à moulu, percolateur
  • Slow Coffee : Cafetière Slow Coffee
  • Filtre : Cafetière Filtre
  • Italienne : Cafetière Italienne
  • Piston : Cafetière piston

Un café d’origine n’a qu’une seule provenance, tandis qu’un assemblage est le mariage de plusieurs provenances pour créer de savoureux mélanges.

Ils sont torréfiés dans nos ateliers à Champfleury.

39 route de Villers aux Noeuds, 51500, Champfleury

Il vaut mieux opter pour une mouture très fine. Vous retrouverez sur notre site internet une option dans le choix de vos mouture qui s'intitule "expresso".

Bien sûr ! N’hésitez pas à nous rendre visite directement sur place.

Boutique / Torréfaction : 39 route de Villers aux noeuds, Zone artisanale, 51500, Champfleury

Boutique Talleyrand : 19 rue de Talleyrand, 51100, Reims

Pour résoudre ce problème le plus rapidement possible, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Vérifiez votre commande : Consultez la confirmation de commande que vous avez reçue par email pour vérifier les détails de votre commande initiale.
  2. Prenez des photos : Si possible, prenez des photos des produits reçus et de l'emballage. Cela nous aidera à identifier le problème plus rapidement.
  3. Contactez notre service client : Envoyez-nous un message le formulaire de contact ou appelez-nous au 03 26 07 77 77 avec les informations suivantes :
  • Votre numéro de commande
  • Une description des produits manquants ou incorrects
  • Les photos des produits reçus (si disponibles)

Nous traiterons votre demande avec la plus grande priorité et nous vous proposerons une solution appropriée, que ce soit un envoi des produits manquants ou un remplacement des produits incorrects.

Merci de votre compréhension.

Pour résoudre ce problème le plus rapidement possible, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Vérifiez votre commande : Consultez la confirmation de commande que vous avez reçue par email pour vérifier les détails de votre commande initiale.
  2. Prenez des photos : Si possible, prenez des photos des produits reçus et de l'emballage. Cela nous aidera à identifier le problème plus rapidement.
  3. Contactez notre service client : Envoyez-nous un message le formulaire de contact ou appelez-nous au 03 26 07 77 77 avec les informations suivantes :
  • Votre numéro de commande
  • Une description des produits manquants ou incorrects
  • Les photos des produits reçus (si disponibles)

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Merci de votre compréhension.

Pour accéder à votre facture, veuillez suivre ces étapes :

1. Connectez-vous à votre compte sur le site de Cafés Miguel avec vos identifiants.

2. Rendez-vous dans l’espace « Mon Compte ».

3. Cliquez sur l’onglet « Historique et détails de mes commandes ».

4. Recherchez la facture souhaitée et téléchargez-la au format PDF.

Vos commandes sont préparées presque aussitôt que vous les avez passées !

Pour annuler une commande, faites au plus vite en nous contactant directement à l’atelier au 03 26 07 77 77.

Vos commandes sont préparées presque aussitôt que vous les avez passées !

Pour annuler une commande, faites au plus vite en nous contactant directement à l’atelier au 03 26 07 77 77.

Pour résoudre cette situation, veuillez contacter notre service client. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 03.26.07.77.77 ou par email à cafesmiguel@pikar-al.fr. Nous sommes à votre disposition pour vous aider et rectifier l'erreur dans les plus brefs délais.

Pour résoudre cette situation, veuillez contacter notre service client. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 03.26.07.77.77 ou par email à cafesmiguel@pikar-al.fr. Nous sommes à votre disposition pour vous aider et rectifier l'erreur dans les plus brefs délais.

Pour un Colissimo sans signature, un Colissimo en point relais, un MONDIAL RELAY en point relais ou en locker, la livraison vous sera offerte dès 55 euros d’achat. 

Vous pouvez opter pour un Colissimo à domicile sans ou avec signature, un Colissimo en point retrait, ou bien le click and collect dans notre atelier ou dans notre boutique de Reims. Vous pouvez également bénéficier d'une livraison MONDIAL RELAY en point relais ou en locker.

7,00 euros pour un Colissimo sans signature en France (frais de port offerts à partir de 55 euros d’achat)

6,00 euros pour un Colissimo en point retrait en France (frais de port offerts à partir de 55 euros d’achat)

Pour un Colissimo avec signature en France, les frais de port sont calculés en fonction du poids de la commande.

5,49 euros pour un Mondial Relay en point relais ou en locker en France (frais de port offerts à partir de 55 euros d'achat)

Pour les livraisons à l’étranger, les frais de port sont calculés en fonction du pays et du poids de la commande. Aucune gratuité de la livraison sur l’étranger.

Au moment de valider la commande, vous pouvez opter pour le click and collect. Vous pourrez choisir où récupérer votre commande (soit dans notre atelier à Champfleury soit dans notre boutique à Reims), ainsi que votre créneau horaire.

Boutique / Torréfaction : 39 route de Villers aux noeuds, Zone artisanale, 51500, Champfleury

Boutique Talleyrand : 19 rue de Talleyrand, 51100, Reims

Vous recevrez plusieurs e-mails tout au long du processus de préparation et d'expédition de votre commande. Vous recevrez d'abord une notification de paiement, suivie d'une confirmation de commande. Lors de l'expédition, vous recevrez un e-mail contenant un numéro de suivi. Enfin, vous recevrez un dernier e-mail de la part du transporteur que vous aurez sélectionné, confirmant la livraison.

Sont acceptés les paiements par CB, e-carte Bleue, Maestro, Mastercard, AMEX et Visa. Les paiements par chèque sont également acceptés. Rendez-vous sur la page Paiement pour en savoir plus.

Oui, nous livrons à l’étranger. Les frais de port s’appliquent en fonction du pays et du poids du colis.