Café d'Éthiopie - Moka Harrar - Senseo
Laissez-vous tenter par ce sauvage Moka Harrar d'Éthiopie sous forme de dosette universelle.
Nos dosettes souples universelles sont absolument compatibles avec les machines de la marque Senseo© ou les machines utilisant les dosettes Senseo©.
Elles sont disponibles en paquets de 18 ou 54.
Ne résistez plus à la finesse de ce Moka Harrar qui va en convaincre plus d'un.
Description
Ethiopie, Moka Harrar - Café Gourmet
Fiche dégustation
Nez : Amande verte, vanille
Bouche : Notes fleuries et bois blanc
Pour en parler
Le Moka Harrar est un café très équilibré offrant du corps et restant en bouche. Il développe des notes aromatiques fleuries et boisées avec peu d'acidité.
Informations
Le Moka Harrar d’Ethiopie est un café gourmet. Très généreux, il offre des parfums fleuris en bouche. Ce café est planté à l’Est de l’Ethiopie dans une région s’appelant Mesela. Cette zone, à environ 250 km de Djibouti, est dans la partie la plus orientale du pays.
Ce café très spécial n’est pas cultivé dans de grandes exploitations. La plupart du temps, ce sont des petites familles qui exploitent avec leurs propres moyens ces plants qui restent moyennement rare. Ce n'est donc de ce fait qu’avec les traditions de chaque famille que l’on obtient cet Harrar si gourmand en bouche.
La récolte
C’est une récolte effectuée manuellement, seulement les grains arrivés à maturité sont cueillis, ce qui permet une certaine régularité. Elle s’effectue de Juillet à Décembre
Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.
Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage, se reporter à l’article (La production du café).
Le café en Ethiopie qu’est-ce que c’est ?
C’est plus de 400 000 hectares de zone de culture du café et est le 5ème producteur mondial.
L’Ethiopie ne cultive exclusivement que des Arabicas à des altitudes allant de 1500 mètres jusqu'à 2300 mètres ! Les caféiers ont besoin d’ombrage qui peut provenir de plusieurs sources, forestier naturel, semi naturel, avec d’autres cultures : elles sont toutes utilisées en Ethiopie.
D’où vient le nom Moka ? Car lors de la découverte du café, les grains étaient exportés depuis le port de Mocha au Yémen de l’autre côté du détroit de Bab El Mandeb.
Le mot du torréfacteur
« Un des seigneurs du café, celui-ci est d’une très grande finesse. Il faut noter d’ailleurs que la ville de Harrar et son café sont au patrimoine mondial de l’UNESCO. »
Fiche technique
- Gamme
- Gourmet
- Origine
- Afrique
- Acidité
- 3/5
- Corps
- 4/5
- Arôme
- 3/5
- Longueur en bouche
- 4/5
- Équilibre
- 4/5
- Torréfaction
- Moyenne
- Conditionnement
- Dosettes souples senseo
Références spécifiques
- EAN13
- 3700227500044
-
Café parfumé, pour les amateurs de café plutôt doux
-
bon café aromatique mais pas trop fort ni amer
-
Minable, des dosettes mal remplies pour un bon jus de chaussette. Et un service client qui n'en a rien à faire. Gardez votre argent, pour un meilleur rapport qualité-prix, il y a les supermarchés.
Réponse du marchandChère Madame, Nous sommes désolés de voir à quel point vous êtes déçue et vous prions sincèrement de bien vouloir nous excuser : nous pâtissons comme tous du manque d'effectif en ces temps de confinement, et si cela a pu entacher notre qualité, vous ne devez pas en faire les frais. Nous venons de rembourser intégralement votre commande ; nous avons aussi pris le parti de vous faire parvenir la même commande en prenant bien soin de vérifier l'ensemble des produits. Nous vous renouvelons nos plus sincères excuses et espérons que ce geste vous conviendra. Cafés Miguel
-
très bIEN
-
Très bon café, haute qualité. Prix toujours justifié et attirant.
A découvrir
Nos clients ont aussi acheté
Partager
Articles