Café d'Australie - Skybury - Café Moulu - 125g
Chez Cafés Miguel, vous avez le choix de la mouture de votre Skybury d'Australie.
En effet puisque la mouture est directement effectuée dans notre atelier, vous avez le choix d’une mouture fine, moyenne ou grosse.
Sous paquet de 125g, retrouvez votre Skybury d'Australie moulu dans votre tasse.
Description
Australie, Skybury - Cafés d'Exceptions
Fiche dégustation
Nez : Caramel, vanille, bois sec
Bouche : Bois sec, cacao, noix
Pour en parler
Le Skybury d'Australie se démarque par son corps puissant aux notes boisées que l'on retrouve également au nez. Les notes de vanille au nez et de noix en bouche permettent d'équilibrer la richesse aromatique de ce café d'exception.
Informations
C’est sans aucun doute un café à boire au moins une fois dans sa vie. C’est un café d’une grande richesse aromatique, il se distingue des autres car lors de la dégustation on reconnait très précisément des notes fruitées et chocolatées. La plantation est située au Nord-Est de l’Australie, sur les hauts plateaux d’Atherton dans le Queensland. D’une production de 130 tonnes à 180 tonnes par ans, elle produit plus de la moitié du café du pays ! La spécificité volcanique de la terre rougeoyante chargée de minéraux facilitent le développement du pied de caféier, et donc la production de ce très grand café.
La récolte
Ce café très précieux est récolté à la main dans le plus grand soin. Les récoltes se font la plupart du temps sur les mois de Mai, Juin, Juillet et Aout.
Pour récupérer le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise. Parfois la méthode sèche sera utilisée lorsqu’il y aura des problèmes d’eau.
L’amour du café en Australie
A savoir que les Australiens qui étaient une ancienne colonie de prisonnier anglais, étaient des très grands buveurs de thé.
On se tiendra à dire que l’avènement du café en Australie est dû aux migrations de la population d'Europe du sud pendant la deuxième guerre mondiale. En effet ces derniers étaient des consommateurs de café avec une culture du café bien présente.
On attribuera vers les années 1950 la création de la première machine expresso à Melbourne.
Le mot du torréfacteur
« Ce sont les embruns de l’air marin très salé qui lui donne sa belle particularité. C’est un café très haut de gamme, possédant des caractéristiques gustatives très recherchées. »
Fiche technique
Vous aimerez aussi
A découvrir
Nos clients ont aussi acheté
Partager
Articles