Café de Bali - Kintamani - Café Moulu
Qu'il soit en mouture fine, moyenne ou grosse, le Kintamani du Bali dans notre atelier aura un des meilleurs rendus possibles en tasse.
Disponible en paquet de 250g ou 1kg.
Ce Kintamani du Bali est disponible de plus en plusieurs moutures, à vous de choisir.
Il vous surprendra par sa complexité et sa richesse en arômes !
Description
Bali, Kintamani - Café Gourmet
Informations
Ce café pousse aux alentours de Kintamani. Cette région de Bali étant très volcanique (au pied du volcan le Mont Batur) le café y pousse vraiment très bien. C’est un très bon café ayant un corps très puissant et des notes chocolatées ainsi qu'épicées qui garantissent un voyage à chaque gorgée. Il ne faut pas le confondre avec l’autre très célèbre café de Bali le Kopi Luwak.
Ce café (le kopi luwak) est récolté dans les excréments d’une civette asiatique (le luwak), qui a une digestion quasi absente. Cette civette consomme les cerises du caféier, mais ne digérant que la pulpe les noyaux se retrouvant dans les excréments. Ce café extrêmement rare du fait de la production aléatoire par les animaux, mais aussi de la recherche dans la nature des grains de café, en font le café le plus chère du monde.
La récolte
Notre Kintamani lui est un café qui est récolté à la main. De cette manière la récolte est très homogène. La récolte du café se fait principalement de novembre à février.
Pour récupérer le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.
Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage se reporter à l’article (La production du café).
Le café Indonésien
Etant donnée la multitude d’îles qui composent l’Indonésie, il est très difficile de retrouver les origines du café dans cette région du monde, ni même qu’avoir des chiffres corrects. On peut néanmoins affirmer avec précision que le développement de la culture du café est venu de pair avec la croissance coloniale de l’Indonésie. La production est telle qu’il est devenu le 5ème producteur mondial.
Le mot du torréfacteur
« Un café aux goûts et arômes particuliers. Il est peu commun en France, je le considère comme une nouveauté. Il n’y a pas de milieu, soit on aime, soit non. »
Fiche technique
A découvrir
Nos clients ont aussi acheté
Partager