Café du Honduras - El Paraiso - Café Moulu
Chez Cafés Miguel, nous vous offrons la liberté de choisir la mouture idéale pour votre café El Paraiso du Honduras, que vous préfériez l'expresso, le filtre, le piston ou tout autre type de mouture.
Nous préparons votre café dans notre atelier, pour préserver au mieux les arômes délicats et les saveurs subtiles de ce café.
Disponible en paquets de 250 g ou 1 kg, notre El Paraiso du Honduras est un café doux et très fruité qui viendra égayer délicatement vos papilles.
Son profil aromatique équilibré et ses notes fruitées intenses feront de chaque tasse une expérience gustative de qualité.
Description
Honduras, El Paraiso - Café d'Origine
Fiche dégustation
Nez : Gâteau, notes boisées
Bouche : Acidulée, notes d'agrumes
Pour en parler
Bien qu'assez éphémère, le café El Paraiso du Honduras se distingue par une belle présence aromatique d'agrumes qui contraste avec la promesse ronde que l'on a au nez autour des notes boisées.
Informations
Le café El Paraiso est un café cultivé à très haute altitude, à plus de 1600 mètres. Dans la région du sud du Honduras, El Paraiso, d’où le café tire son nom, l’exploitation du café prend une très grande place. Cette région est d’ailleurs connue dans le monde entier pour ses cafés parfumés d’exceptions et surtout les notes fruités de chacun des cafés qui poussent dans cette région. De plus, du fait qu’il pousse à 1600 mètres il est gratifié de l’appellation SHB.
Récolte
La récolte du café se fait à la main. De cette manière la récolte est très homogène. En Honduras, comme dans la plupart des pays d’Amérique Centrale, la récolte se fait d’Octobre à Mars.
Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.
Honduras terres de Café
C’est un petit pays d’Amérique Centrale coincé entre le Guatemala, le Salvador et le Nicaragua, trois pays producteurs de café. Les premiers plants de café ont été importés par le Salvador, les producteurs locaux ont maintenant un des plus grand savoir-faire d’Amérique Centrale qui se transmettent de génération en génération.
Ce petit pays est le 4ème producteur d’Amérique centrale puisque plus de 65% de ses terres sont destinées à la culture du café, dont environ 75% sera dédiée à l’export vers l’Europe ou les Etats Unis.
Le mot du torréfacteur
« Un des autres seigneurs de l’Amérique Latine. Il est légèrement corsé. »
Fiche technique
- Gamme
- Cru d'origine
- Origine
- Amérique
- Acidité
- 4/5
- Corps
- 2/5
- Arôme
- 3/5
- Longueur en bouche
- 2/5
- Équilibre
- 2/5
- Torréfaction
- Moyenne
- Conditionnement
- Moulu
Références spécifiques
- EAN13
- 3700227501096
-
café doux au parfum subtil
A découvrir
Nos clients ont aussi acheté
Partager
Articles