Café du Costa Rica - Almedara - Café Moulu
Chez Cafés Miguel, vous êtes libre de choisir la mouture qui convient le mieux à votre Almedara du Costa Rica, que vous préfériez l'expresso, le filtre, le piston ou tout autre mode de préparation.
Nous préparons votre café dans notre atelier pour préserver au mieux ses arômes délicats et vous offrir une expérience gustative optimale.
Disponible en paquet de 250 g ou 1 kg, votre Almedara du Costa Rica à la commande est prêt à être dégusté.
Ce café de caractère offre un corps puissant et un équilibre parfait entre acidité et amertume, pour un plaisir gustatif sans compromis.
Description
Costa Rica, Almedara - Café d'Origine
Fiche dégustation
Nez : Caramel, fruits, légèrement boisé
Bouche : Chocolat noir, datte, notes d'agrumes
Pour en parler
Café puissant et équilibré, le Café Almédara du Costa Rica mêle avec élégance les notes acidulées des agrumes à la rondeur des dattes et à la puissance du chocolat noir.
Informations
Au Costa Rica, les différents cafés sont classés en fonction de l’altitude et de la plantation. Les altitudes au Costa Rica varient de 1200 mètres à plus de 1800 mètres. L’appellation SHB (Strictly Hard Bean), est la meilleure possible au Costa Rica. Mais ne peuvent obtenir cette appellation que les cafés produits entre 1200 mètres et 1600 mètres. L’Almedara que nous vous fournissons entre dans cette catégorie des meilleurs cafés SHB.
La récolte
La récolte du café se fait à la main. De cette manière la récolte est très homogène. Au Costa Rica comme dans la plupart des pays d’Amérique Centrale, la récolte se fait d’Octobre à Mars.
Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.
L’Or du Costa Rica, le café
El grano de Oro ou les grains d’or en français. C’est ainsi que les Costariciens appellent le café chez eux. En effet c’est grâce à celui-ci que le pays est sorti de son sous-développement économique. Il est d’ailleurs maintenant au coude à coude avec le tourisme au Costa Rica par rapport au classement des ressources économiques du pays.
Au Costa Rica toutes les conditions sont réunies pour que le caféier pousse le mieux. Une terre d’altitude, une terre volcanique et donc riche en minéraux. Mais aussi et surtout une température qui se rapproche du printemps. C’est donc avec ces éléments que les costariciens ont su développer les meilleurs cafés du monde : il y a une qualité excellente au détriment de la quantité, c’est un choix profondément assumé, plus de 90% de la production est exportée vers l’Europe et les Etats Unis.
Le mot du torréfacteur
« Ce café du Costa Rica est un café plutôt corsé, tout en mélangeant des arômes rivalisant avec les meilleurs. »
Fiche technique
- Gamme
- Cru d'origine
- Origine
- Amérique
- Acidité
- 3,5/5
- Corps
- 3,5/5
- Arôme
- 4/5
- Longueur en bouche
- 4/5
- Équilibre
- 5/5
- Torréfaction
- Forte
- Conditionnement
- Moulu
Références spécifiques
- EAN13
- 3700227501058
-
Excellent
-
Pas encore essayé
-
Très bon
-
++++
-
bon
A découvrir
Nos clients ont aussi acheté
Partager
Articles