- Promo !
- -10%
- -10%
Découvrez l'expérience unique du café Maragogype, importé directement du Nicaragua.
Nous sommes fiers de vous proposer ce café gourmet en 250 g ou 1 kg, torréfié avec soin dans notre atelier pour préserver tout son potentiel aromatique.
Le Maragogype est un café à part, avec ses fèves géantes qui dévoilent des arômes intenses et complexes.
Vous découvrirez des notes d'agrumes, de cannelle et de fruits secs, qui se déclinent dans un corps généreux et persistant, sans jamais être agressif.
Ce café est un véritable délice pour les sens, qui vous invite à une expérience sensorielle inoubliable.
Laissez-vous tenter par le Maragogype, et découvrez pourquoi il est considéré comme l'un des meilleurs cafés du monde.
Description
Nez : Epicé, fleuri et boisé
Bouche : Notes d'agrumes, zeste d'orange, cannelle et fruits secs
Pour en parler
Le Maragogype est un café à fève géante. Très aromatique avec des notes d’agrumes de cannelle et de fruits secs, c’est un café persistant offrant un corps généreux sans être agressif.
Au Nicaragua, tous les cafés qui sont exportés sont produits entre 1500 et 2000 mètres. Ils peuvent alors porter la meilleure appellation : « Central Estricamente Altura » ou encore « Strictly High Grown » (SHG). Connus dans les pays anglophones sous le nom de « Elephant Coffee Beans » (Grains de café éléphant), ses grains ont la particularité d'être deux à trois fois plus gros que ceux des autres variétés de café.
La récolte du Maragogype se fait à la main car il faut trier les grains de Maragogype par rapport aux autres grains classiques du Nicaragua. Dans ce pays comme dans la plupart des pays d’Amérique centrale la récolte se fait d’Octobre à Mars.
Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.
Le Nicaragua bénéficie de plusieurs écosystèmes du fait des différentes altitudes et expositions des versants et des reliefs. C'est un avantage pour le pays puisque il est donc possible de tirer profit de ces écosystèmes en mettant en place plusieurs types de production. D’ailleurs au Nicaragua le café est vu comme de l’agriculture intensive, principalement des arabicas.
Les anciens problèmes de production du café dans ce pays, venaient des grosses tensions politiques qui dans les années 70-90 ont fait pratiquement chuter de 50% la production de sac pendant ces 20ans.
Fiche technique
Références spécifiques
Bonne qualité gustative
excellent
Pas encore goûté
TRES TRES BON POUR MOI
POUR MOI IMPECABLE
Vous aimerez aussi
A découvrir
Nos clients ont aussi acheté
Partager
Articles