Café de Hawai - Kona - Café en Grain - 125g
Après la torréfaction de notre Kona en grain d'Hawaï, réalisée avec soin et expertise, vous pourrez retrouver ce café dans des boites de 125 g.
Nous attachons une grande importance à la sélection des grains de café de Kona d'Hawaï, qu'ils soient triés avec soin dans notre atelier pour garantir le bon fonctionnement de vos machines et prolonger leur durée de vie.
Laissez-vous tenter par notre Kona en grain d'Hawaï, un café d'exception qui ravira vos papilles et vous transportera sur l'île paradisiaque d'Hawaï.
Description
Hawaï, Kona - Cafés d'Exceptions
Fiche dégustation
Nez : Fleurs, vanille
Bouche : Miel, brioche toastée, caramel
Pour en parler : Ce café d'exception cultivé à Hawaï propose des notes au nez plutôt fleuries accompagnées de notes plus sucrées de vanille. Ce côté gourmand, nous le retrouvons en bouche avec des notes mielleuses et relevées par un léger côté grillé amené par les notes de brioche toastée et de caramel.
Informations
Le Kona est un café extrêmement rare et de haute lignée. Mais c’est un des plus chers et des meilleurs crus cultivés à Hawaï. Il est très doux et aromatique, il révèle sur la fin, un gout très fin de cannelle pour laisser une agréable sensation de bien-être. C’est un café 100% arabica qui pousse sur les pentes du volcan Mauna Loa non loin de la ville Kailua-Kona sur l’île d’Hawaii.
Il est d’ailleurs très difficile d’acheter du pur Kona d’une part à cause des prix, mais surtout qu’il n’y a pas assez de production car le terrain pour la culture est très restreinte.
La récolte
Comme les traditions le demandent le Kona est exclusivement récolté à la main pour n’avoir que les cerises mûres. Et permettre ainsi de n’avoir que des récoltes très homogènes.
Pour récupérer le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.
Pour des informations supplémentaires sur la récolte ainsi que le lavage se reporter à l’article (La production du café).
La culture du café sur la petite île d’Hawaii Kona
C’est une petite île où la culture du café prend quand même une place assez prépondérante. En effet il se dit que l’atmosphère d’Hawaii est la plus propice à la culture du café. Il faut faire extrêmement attention, du fait de son prix, les fausses appellations Kona, ou encore des cafés qui ne contiennent que très peu de véritable Kona sont monnaie courante.
Le café à Hawaii fut importé dans les années 1820. Mais c’est seulement un centenaire plus tard que les premiers plants de caféier ont été plantés aux pieds du volcan sur l’île de Kona. Le sol volcanique ainsi que l’atmosphère ambiante qui y règne forment un écosystème parfait pour faire pousser un des meilleurs cafés monde !
Le mot du torréfacteur :
« C’est un très grand café, comme celui de Guadeloupe soit dit en passant. De type Amérique Latine, il possède la finesse de la Jamaïque. C’est un café très haut de gamme. »
Fiche technique
Vous aimerez aussi
Vous aimerez aussi
A découvrir
Nos clients ont aussi acheté
Partager