Café du Honduras BIO - Marcala - ESE
Le Marcala du Honduras est un café 100% Arabica BIO.
Il est disponible en sachet de 25, 50 ou 100 dosettes vrac sans suremballage.
Dégustez-le avec plaisir.
Ces grains BIO vous feront découvrir le bonheur d’un café cultivé avec passion et éthique.
Suave avec des notes acidulées, café a tout pour plaire !
Description
BIO - Honduras, Marcala - Cafés d'Origines
Fiche dégustation
Nez : Bois sec
Bouche : Raisin, noisette, rhubarbe
Pour en parler
Complet et légèrement sucré par des notes de raisin contrebalancées par une acidité de rhubarbe légère en fin de bouche, le Café BIO Marcala du Honduras offre un nez boisé et un palais fruité.
Informations
Notre café Marcala tire son nom d’une commune du Honduras près d’où il pousse. Cette petite commune se situe dans la région de La Paz au sud-ouest du Honduras. Ce café provient d’une véritable révolution dans l’histoire du café Hondurien.
Suite à l’éclatement (il y a longtemps) de la plus grosse coopérative de Marcala, les producteurs locaux ont décidé de se regrouper en une société privée COMSA (Café Organico Marcala). Elle prospéra tellement que maintenant c’est une véritable société respectant les plus anciennes traditions de récolte du café Hondurien. Cette entreprise ne fait que du café BIO. C’est pourquoi nous avons sélectionné ce café précisément.
Ce café qui est d’origine contrôlé sous le nom de Marcala possède des caractéristiques vérifiées :
Plus de 2300 producteurs
- 19 communes proches de Marcala dans 3 départements
- Cafés à plus de 80 points.
- Altitude de 1100m minimum
- Peu d’acidité
- 100% Arabica BIO
Récolte
La récolte du café se fait à la main. De cette manière la récolte est très homogène. Au Honduras la récolte se fait de Novembre à Février.
Pour récolter le grain de café à l’intérieur de la cerise, celle-ci sera lavée dans les 12 heures maximum après la cueillette pour enlever la pulpe de la cerise.
Honduras terres de Café
C’est un petit pays d’Amérique Centrale coincé entre le Guatemala, le Salvador et le Nicaragua, trois pays producteurs de café. Les premiers plants de café ont été importés par le Salvador, les producteurs locaux ont maintenant un des plus grands savoir-faire d’Amérique centrale qu'ils se transmettent de génération en génération.
Ce petit pays est le 4ème producteur d’Amérique Centrale puisque plus de 65% de terres sont destinées à la culture du café, dont environ 75% de la production sera dédié à l’export vers l’Europe ou les Etats Unis.
Fiche technique
Vous aimerez aussi
A découvrir
Nos clients ont aussi acheté
Partager